Communiqué : Alexandre Léaud, directeur général du FFJL 2020

Crédits photo : Marie Inäbnit (twitter, instagram)

Dans sa deuxième séance de l’exercice, le Conseil de l’association LYF a été réuni sous la présidence de Mme Lucie BOUDIN, présidente, et en présence des conseillers et conseillères Jean BAUD, Nina BENOIT, Aymeric BURGUNTER-DELAMARE, Julie COLOGNAC, Nelson DEGLUAIRE, Bahia DOMINGUEZ, Clément GIRARDOT, Manon INAMI, Alexandre LEAUD, Jean-Michel LEFEVRE, Hugues MARCOS, Pierre TRIOLLIER DU BROCHET, Mélanie VANDENBROUCKE ;

avec la conseillère Madiha YAQOUTI et le conseiller Lucas NUNES DE CARVALHO, en ligne ou par procuration ;

en présence également de Louise RHODDE, membre de l’association LYF.

Lors de cette séance du 7 décembre 2019, le Conseil était appelé à se prononcer sur les deux candidatures présentées pour recevoir la responsabilité de directeur ou directrice du Festival du Film Jeune de Lyon 2020. Ces candidatures étaient déposées par M. Nelson DEGLUAIRE et M. Alexandre LEAUD, membres du Conseil.

Hors leur présence, les membres du Conseil ont délibéré et on décidé de déléguer la direction générale du Festival du Film Jeune de Lyon à M. Alexandre LEAUD.

Après Jean-Charles QUINIOU (2016, 2017), Alice MESLAND-MILLET (2018) et Hugues MARCOS (2019), Alexandre LEAUD est le quatrième directeur général du Festival du Film Jeune de Lyon, et le premier à être élu par le Conseil de l’association sous le régime d’une candidature et d’une audition.

Exploitant d’un cinéma art et essai de la région lyonnaise, Alexandre LEAUD est un ancien membre de l’association KINOKS, nommé juré du FFJL pour l’édition 2017, puis directeur du service “Films” sur les éditions 2018 et 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *