Concours de critique

L'association LYF organise son concours de critique d'œuvre cinématographique. Deux lauréats désignés par le Jury du concours se verront proposer d'intégrer le Grand Jury de la troisième édition du Festival du Film Jeune de Lyon, qui aura lieu en septembre 2018.

Modalités de participation

Le concours est ouvert à tout jeune de moins de 28 ans au 31 septembre 2018. Les critiques peuvent porter sur l'œuvre cinématographique de leur choix. Il peut s'agir d'un film de fiction, d'un film documentaire, d'un court-métrage, d'un long-métrage, d'une prise de vue réelle, d'un film d'animation, ... Les critiques sont envoyées à l'adresse suivante : critique@lyonyoungfilmfest.fr ou par le formulaire ci-dessous, sous une forme écrite (1000 mots maximum), audio ou audio-visuelle (3 minutes maximum). Les critiques doivent être inédites et non-plagiées. Elle doivent être susceptibles de diffusion sur le blog de l'association, Le Film Jeune Lyonnais. Tout manquement à l'une de ces modalités est motif de disqualification.

Le Jury du concours

Le jury sera composé des personnes suivantes : Le Jury est souverain dans ses décisions et celles-ci ne peuvent faire l'objet d'aucun recours.

Lots en jeu

Deux sièges de juré(e)s seront offerts aux lauréat(e)s désigné(e)s. Ces derniers siègeront au Grand Jury du Festival du Film Jeune de Lyon, édition 2018. La direction générale du Festival du Film Jeune de Lyon se réserve le droit de modifier le nombre de places en jeu (selon la composition finale du Jury). En cas de refus, les places seront attribuées aux autres participant(e)s. Les membres du Jury du Festival du Film Jeune de Lyon auront un accès privilégié à l'intégralité des films retenus en compétition officielle et devront prendre part aux délibérations, le samedi 22 septembre 2018, toute la journée aux côtés des jeunes et moins jeunes actrices et acteurs du cinéma lyonnais retenu(e)s comme juré(e)s. Les critiques des lauréat(e)s seront publiées sur le blog Le Film Jeune Lyonnais.

Envoyez-nous votre critique !