Nous soutenir

Pourquoi soutenir le Lyf ?

Quand vous soutenez le Lyf, vous soutenez tout d’abord un projet, une idée, un concept.

Vous soutenez ensuite une trentaine de jeunes et étudiants impliqués dans l’organisation de cette association, oeuvrant pour le film jeune lyonnais.

Vous soutenez également plus de 200 réalisateurs, monteurs, scénaristes jeunes qui sont passés ou passeront de nouveau par nos manifestations spécialement dédiées à leur attention.

Au Lyf, nous ne sommes pas regardant sur la somme que met chacun(e), aussi, que vous nous donniez 5 € ou l’équivalent du PIB de l’Equateur, votre soutien comptera aussi fort pour nous.

Accéder à la plateforme de don en ligne

Elles et ils nous soutiennent !

Florette Brun-Abadie, étudiante

Jean Cocteau, ubiquiste en terme d’art et ancien président du Festival de Cannes voyait la réussite de ce dernier en l’intérêt particulier porté aux choses lorsque le cœur est en jeu. Il soulignait aussi l’importance de l’amitié dans la cohérence des groupes.
Je pense en effet qu’au sein du Lyf, de nombreux jeunes savent travailler et s’investir ensemble autour d’un joli projet du fait de leur passion commune pour le cinéma. Mais c’est également grâce à l’amitié qui les lie qu’ils arrivent à prêter leur temps, leur matière grise et même leur plume pour que ce Festival se donne chaque jour un peu plus de chances d’être sous la Lumière, et permette de vivre des beaux moments de cinéma.
Longue vie au Lyf !

Hélène Vaissière, proviseure du Lycée public de Saint-Just

Il s’agit d’une magnifique initiative qui repose entièrement sur des jeunes, organisée en totale autonomie par des jeunes ayant pour objet de faire rayonner la ville de Lyon à travers les lumières du cinéma. Les frères Lumière seraient heureux du Lyf et soutiendraient, sans réserve, cette très belle association !
Les jeunes qui participent ont plein de talent et d’imagination, de créativité et certains se feront un “nom” dans cet art, à soutenir et à aider.
Merci à tous ceux qui apporteront leurs contributions sous toutes les formes possibles !

Clara Naouri, étudiante

Pour moi, le LYF est tout d’abord une aventure. C’est le pari un peu fou de proposer aux jeunes de se lancer dans la belle aventure qu’est le cinéma. Le LYF est un appel à la créativité et à l’échange. En effet, que ce soit l’échange entre les ouvriers du cinéma dans les différentes étapes de l’élaboration d’un court métrage, l’échange entre les jurés, l’échange lors des interviews notamment celle de Cédric Klapisch, ou encore l’échange lors des projections, est pour moi une ode à la jeunesse, à la créativité et un hommage aux jeunes talentueux qui ont le courage de croire en leurs rêves et leurs espoirs pour nous les faire partager. C’est pourquoi je soutiens le LYF dans toutes ses initiatives.