Union du film Jeune

Une entité de l'Association Lyf

L'Union du film Jeune est une entité associative qui est présente depuis la création de notre association, en janvier 2016. En effet, avant de s'appeler "LYF", l'Association fût à l'origine l'Union des Festivals du film lycéen et étudiant, fondée par les fondateurs des festivals du film lycéen de Saint-Just et de la Martinière Monplaisir.

L'Union du film Jeune poursuit le but premier de l'U.F.L.E. : rassembler, fédérer et permettre l'existence d'une plateforme d'échange pour ceux qui font et développent le cinéma jeune à Lyon.

Un projet multilatéral ...

L'Union du film Jeune repose sur un principe fondamental : l'indépendance de ses membres. Ainsi, si elle rassemble une dizaine de collectifs, associations et initiatives lyonnais tournés vers le cinéma, l'Union ne possède pas de compétence à leur égard.

Elle permet aux représentants de ces collectifs, initiatives et associations de définir ensemble la ligne générale du Film Jeune de Lyon, d'établir un calendrier et un agenda du cinéma jeune lyonnais, de créer des projets bilatéraux ou multilatéraux entre associations, ...

L'Union du film Jeune est là pour dynamiser le film jeune de Lyon, et ce projet est au coeur des revendications de l'Association LYF.

... administré par l'Association LYF

C'est Jean-Félix Laval, vice-président de l'Association Lyf, qui  à ce titre exerce les fonctions d'Administrateur de l'Union du film Jeune.

Il dirige le Secrétariat général de l'Union du film Jeune qui a pour mission d'assurer la bonne tenue des échanges, des réunions, des partenariats entre les différentes associations et collectifs membres.

Il se charge également de la publication de l'agende du Film Jeune de Lyon, qui rassemble les initiatives cinématographiques jeunes de notre ville.

 

Découvrez nos membres