Le rendez-vous du cinéma émergent à Lyon et sa Métropole
Né sur les bancs de l’Université Jean Moulin Lyon 3 en 2016 et alors nommé Festival du Film Jeune de Lyon, Que du Feu met à l’honneur le court métrage et les cinéastes émergents.
Le festival se donne pour missions de valoriser cette forme cinématographique auprès du plus large public possible, et de la rendre accessible à travers des séances de projection attrayantes et de nombreux moments de rencontre ouverts à tous·tes. Il vise aussi à promouvoir et diffuser des créations audiovisuelles réalisées par un public qui n’a d’ordinaire que peu accès aux festivals et marchés internationaux, pourtant cruciaux pour développer sa carrière dans la filière image.
Pour répondre à ces enjeux, Que du Feu s’efforce d’être le plus accessible possible à toutes et tous, tant sur ses tarifs d’inscriptions que d’accès aux séances de projection.
Accompagner les talents du cinéma de demain
Tout au long de sa jeune existence, Que du Feu a cherché à présenter des films et des cinéastes qui osent, expérimentent, proposent de nouvelles esthétiques et de nouvelles représentations, peu diffusées ailleurs, et qui participent à véhiculer de nouveaux imaginaires.
Principalement organisé au Karbone (MJC Monplaisir, 8e arrondissement de Lyon), le festival a lancé en 2020 une programmation de rencontres professionnelles et étudiantes, qui n’a eu cesse d’être enrichie au fil des années.
Le festival est un évènement porté par l’équipe bénévole de l’association LYF, composée de cinéphiles de tous horizons, uni·es dans cette volonté commune de s’engager pour le cinéma de demain.
En 2024, on vous donne rendez-vous du 16 au 24 novembre pour la 9e édition !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.